Fashion VS Covid 19

Mais où sont passés nos mannequins durant cette pandémie de la Covid 19 ?

Un défilé de la fashion week pas comme les autres… Le masque est au rendez-vous ! Photo de nappy provenant de Pexels

C’est un fait ! L’industrie de la mode n’a pas été privilégiée durant cette mystérieuse période. Alors qu’une centaine de marques défilent habituellement lors de la Fashion week, cette année elles n’étaient que 83. De plus, les castings et shootings photos ont été supprimés ! Mais les grandes marques ainsi que nos mannequins ne s’arrêteront pas de poursuivre leurs objectifs pour autant.

Prenons l’exemple du créateur Jacquemus. Lui qui a créé sa marque en 2010 suite au décès de sa maman, ne s’arrête plus d’inventer et excelle dans son domaine. Alors que sa marque connaît un grand succès, il ne se permet pas de rater une Fashion week et cumule les idées originales.

Le confinement est arrivé et le jeune français a opté pour un shooting en FaceTime afin de montrer sa collection printemps-été 2020 ! N’est-ce pas une bonne idée ? Et pour ce faire, qui de mieux que la fabuleuse Bella Hadid !

« La mode doit être une forme d’échappatoire, et non une forme d’emprisonnement. »

Alexander Mc Queen, créateur de mode anglais

Des idées plus innovantes que jamais !

On peut donc conclure que la mode a vaincu ce virus ! Non seulement certains défilés ont pu avoir lieu, le masque est devenu presque un accessoire de mode et en plus, nos modèles ne se sont pas gênés pour faire leur promotion sur les réseaux sociaux. Nos mannequins ont brillé plus que jamais ces derniers mois et leur santé a pu être protégée de la Covid 19 grâce à leur téléwork.